Tout savoir sur la demande d’autorisation électronique ESTA

Remplir un formulaire ESTA est une obligation pour pénétrer sur le territoire américain. Mais, qu’est-ce que c’est au juste ? Pourquoi est-ce obligatoire ? Comment en obtenir ? Pour répondre à ces questions, les suivants sont des éléments de réponses.

Décryptage  de l’ESTA

L’ESTA ou « Electronic System for Travel Authorization » fait référence à un formulaire électronique à fournir afin de pouvoir frôler les sols américains. Cela s’adresse donc à tous les ressortissants ayant profité du programme de décharge de visa VWP ou « Visa Waiver Program ». Dans ce cas, ceux qui en bénéficieront pourront entrer aux USA sans visa, notamment pour ceux venant de France, Suisse, Belgique et Monaco. Toutefois, il faut noter que cela ne concerne que ceux voulant passer un séjour de moins de 90 jours. Ce système a été d’ailleurs, mis en place de façon à ce que les mesures de sécurité soient plus renforcées et que les voyageurs se rendant aux États-Unis soient éligibles.

L’importance de cette autorisation électronique

Il faut savoir que trois types de voyageurs aux États-Unis nécessitent obligatoirement le port de ce formulaire. Premièrement, tous les ressortissants français, belge, suisse et les autres ayant un Visa Waiver Program et voulant passer un séjour de moins de 90 jours. Deuxièmement, tout passager arrivant aux USA par voie maritime ou aérienne. Troisièmement, tout voyageur exempté de visa, majeur ou mineur. Quatrièmement, tous les transitaires. Si ces derniers ne se munissent pas de cette pièce jointe à leur papier d’identification, ils ne pourront aucunement entrer aux pays.

Le seul moyen pour obtenir son ESTA

La procédure à suivre pour décrocher une autorisation ESTA est facile à effectuer. Il suffit d’accéder au site officiel américain sur Internet. Par la suite, un formulaire sera à remplir convenablement. Il faut connaître tout de même, qu’il y aura un coût à payer pour cela. Il est possible de le faire en ligne. Enfin, imprimer la demande clôturera ces étapes.