Des cosmétiques bio pour préserver sa santé !

Des cosmétiques bio pour préserver sa santé !
Des cosmétiques bio pour préserver sa santé !

Beau, Bon Bio.. tel est le nouveau crédo pour un corps sain dans un esprit sain ! Chercher à préserver santé et environnement c’est chercher à mieux vivre autrement en privilégiant le naturel et tous les éléments disponibles spontanément et pertinemment dans notre environnement.

Après les comestibles qui n’ont plus à faire leurs preuves, il serait utile de s’intéresser aux cosmétiques. Mais en quoi les produits Bio seraient meilleurs pour la santé ? Il s’agit tout de même de se procurer les bons ingrédients pour obtenir des produits dosés à la juste quantité afin de ne pas en être irrité. Et puis si les fruits et légumes ont la réputations d’être plus onéreux que les aliments industriels, qu’en est il des produits des 10 meilleurs cosmétiques bio ? Bien entendu, il est toujours possible de fabriquer ses propres produits de beauté que ce soit du savon, de la crème pour le visage ou le corps. Cependant, là encore le temps peut manquer. Aussi est il utile de trouver d’autres astuces.

Les produits bio seraient meilleurs pour la santé

Changer de mode de vie c’est opter pour un respect de la santé. Certaines personnes sont obligées de s’alimenter de manière non artificielle avec des produits issus de l’agriculture biologique c’est-à-dire issus d’une culture sans usage de pesticides et produits toxiques. Au-delà des allergies possibles, changer son mode de consommation serait un principe de précaution au regard des potentiels perturbateurs endocriniens révélés par l’usage des pesticides sur une production industrielle de masse. Cela se retrouve également sur les textiles portés et abondamment colorés. Le frottement sur la peau génère une pénétration des toxines néfastes.

Les matières biologiques au lin sont de plus en plus plébiscitées tandis qu’une coloration naturelle est possible autant avec du jus de betterave, d’oignon etc .. Aussi, même un peu plus onéreux car de qualité avérée, le retour sur la santé est bénéfique.

Moins d’allergie et de contraintes à devoir se rendre chez le docteur avec du stress et des interrogations nécessitant des traitements adaptés. Si l’on es moins malade, on fait des économies comme l’indique très pertinemment France Guillain, auteur de « manger bio, ce n’est pas cher ». Les produits bio seraient meilleurs sur la santé, qu’il soient consommés ou utilisés pour un usage courant notamment en produits de beauté. En effet, de la même façon que les repas, la peau irritée peut être soulagée avec l’usage de produits bios. Si les produits de beauté sont onéreux même en production industrielle, cela peut être rédhibitoire lorsqu’ils sont bio. Pourtant ils existe des astuces pour obtenir les 10 meilleurs produits bio.

Des astuces pour se procurer les 10 meilleurs cosmétiques Bio

On le sait maintenant, avant même la motivation environnementale, l’usage de produits bio est souvent un impératif pour la santé. Mais commencer à adopter un mode de vie sain, c’est aussi changer sa manière de penser pour consommer avec raison et agir avec amour. Prendre soin de soi c’est adopter des produits moins nocifs. Se respecter c’est respecter son environnement. Les 10 meilleurs cosmétiques bio seront des produits qui utilisent moins d’emballage et donc d’aspect marketing.

Moins de superficiel et plus de qualité, telle est l’idée. Ce sont souvent des produits à base d’Aloé que ce soit la crème pour les mains, le shampoing, Le jus frais d’aloé véra utilisé dans son état natif sans ajout superficiel préserve ses qualités nutritives et bénéfiques. L’huile de nigelle est également conçue a base de plantes uniquement et non de matières de synthèses. Il s’agit d’utiliser des anti septiques naturels présents dans chaque plante permettant par exemple d’obtenir le gel moussant nettoyant pour le visage. Ces produits sont disponibles sur des sites internets spécialisés qui communiquent sur le bon usage des produits et définissent précisément le contenant de chaque flacon.