2018 : l’année des cosmétiques bio

cosmétiques bio
cosmétiques bio

On parle beaucoup du bio pour l’alimentation, et il est vrai que de plus en plus de Français n’hésitent pas désormais à s’y mettre, et à faire plus attention à leur alimentation. En effet, avec les scandales liés aux pesticides, mais aussi aux produits alimentaires de faible qualité que l’on trouve dans la grande distribution, les citoyens s’interrogent davantage concernant leur santé, et n’hésitent pas à changer leur habitude afin de protéger celle-ci. On dit souvent que l’aliment est le premier médicament, mais qu’en est-il des produits que l’on applique sur notre peau ?

Celle-ci n’est pas totalement imperméable bien évidemment, et certains composés chimiques pénètrent dans l’organisme, par le biais de nos produits cosmétiques. C’est un bon argument pour se pencher en 2018 sur la cosmétique bio ainsi que ses avantages. Vous pourrez retrouver notamment une belle gamme disponible sur le site de La Vie Claire, pour changer vos habitudes concernant les produits cosmétiques.

Des produits naturels, sans pesticides

Le bio concerne avant tout la présence de pesticides, ceux-ci doivent être absents des formules de ce type de produit. Mais généralement, les marques de l’univers de la cosmétique bio mettent l’accent sur des formulations naturelles, sur la non-présence de parabens notamment, et autres produits pouvant avoir un impact sur la santé. En choisissant les cosmétiques bio, on respecte aussi davantage les filières, qui sont préservées par les producteurs de produits de ce type, vous permettant ainsi d’avoir une attitude plus responsable, plus citoyenne envers l’environnement. Qui plus est, ces produits étant plus qualitatifs, vous profiterez d’une meilleure tolérance globale.

Un investissement qui en vaut la peine

Si la cosmétique bio implique un investissement légèrement supérieur, sachez que les prix restent malgré tout raisonnables, et qu’il sera possible de se procurer des produits de qualité sans pour autant devoir effectuer de dépenses trop importantes.