Avis et test de la machine Dolce Gusto

Avis et test de la machine Dolce Gusto
Avis et test de la machine Dolce Gusto

La gamme de machines Dolce Gusto de Nescafé, qu’elle soit manuelle ou automatique, permet de préparer du café et des boissons gourmandes, dignes des professionnels. De ce fait, particulier, café, ou restaurant, peuvent l’utiliser avec fierté. Façonnés à la pointe de la qualité et avec une technologie novatrice, ces dispositifs ont été testés avant d’être lancés sur le marché. Mais encore, les utilisateurs peuvent aussi mener leur propre test en les comparant avec d’autres marques. Toutefois, les résultats seront les mêmes.

Les résultats des tests sur quelques machines

On a comparé cette gamme avec d’autres machines et le résultat est plus que positif. Pour la cafetière Dolce Gusto Drop, il a été constaté que ses points faibles se situent au niveau du son qu’elle émet. En fait, elle est très bruyante. Aussi, elle ne comporte pas de signal annonçant que le réservoir est vide. Par contre, son atout réside au tour de sa rapidité, son automatisme, son design et la variété des boissons qu’elle peut produire.

Dolce Gusto Oblo regorge des points positifs. Cette machine est susceptible de préparer plusieurs variétés de boissons chaudes ou froides. Ainsi, elle possède même un sélecteur pour cela. Mais encore, son réservoir a une très grande capacité. Certes, il atteint 0,8 litre. En plus de cela, ce dispositif est très rapide, quelle que ce soit la boisson à préparer. Et le plus important est qu’il est très économique. Il consomme peu d’énergie. Par contre, sa faiblesse se situe au niveau de sa manipulation. C’est un appareil manuel, sans indicateur de réservoir vide ni d’indicateur de détartrage.

La Dolce Gusto Mini Mi dispose d’un arrêt automatique. Elle est composée de 7 niveaux de dosage. Le café qu’elle produit est à haute pression. Mais encore, elle propose une préparation d’un large choix de boissons. Cependant, la machine ne peut effectuer plus de deux bols en même temps.