Les atouts de la garde d’enfants à domicile

atouts-de-garde-denfants-a-domicile
atouts-de-garde-denfants-a-domicile

Entre la pénurie à la crèche et le manque de temps, la plupart des familles préfèrent la garde à domicile. Ce procédé représente, aujourd’hui, une alternative intéressante et profitable que ce soit pour les parents ou les enfants. Toutefois, on répertorie également des inconvénients qu’il faut prendre en compte.

Une solution confortable

La garde d’enfants à domicile permet à l’enfant de se familiariser avec son environnement et de s’adapter facilement. En termes de repères et de tranquillité, aucune raison de s’inquiéter puisque les tout petits peuvent rester au calme avec leurs propres jouets. La nounou aura l’occasion de sortir et de les emmener dehors pour une promenade récréative. Concernant les disponibilités, ce mode de garde procure une certaine souplesse du côté des horaires. À la différence de la crèche, ce type de structure affiche un emploi du temps défini au préalable et modulable. Les créneaux correspondent à ceux des parents, en journée ou en soirée.

Un avantage financier

D’une manière générale, la garde à domicile coûte plus cher que les établissements spécialisés comme les crèches et les centres sociaux. Pourtant, cette méthode ouvre droit à des aides financières. À part les allocations familiales, on découvre la CAF ou le complément de libre choix du mode de garde. Ce dispositif s’octroie sous certaines conditions, par exemple, l’enfant doit être âgé de moins de 6 ans et la rémunération du salarié ne doit dépasser aucunement 5 fois le SMIC. La liste renferme aussi le crédit d’impôt selon le revenu mensuel et les charges. La réduction varie jusqu’à 50 % au maximum en fonction de chaque cas et des revenus.

Une prestation personnalisée

De nos jours, confier son enfant à une inconnue n’est pas sans risque si on fait le mauvais choix. L’idéal sera de faire appel à des professionnels certifiés et réglementés ayant une bonne réputation. Consulter les profils s’avère possible sur les sites comparatifs qui répertorient l’ensemble des agences et employées dans la garde d’enfants. Le net regorge de plateformes de ce genre en citant, par exemple, https://www.sos-nounou.com. Ce système joue sur la géolocalisation, les commentaires des internautes et la question de la sécurité. En effet, les profils sont vérifiés au préalable avant de valider la candidature. En choisissant cette formule, les parents ont la possibilité de trouver une nounou ou une baby-sitter à la dernière minute ou suivant leur critère de sélection.